BRETAGNE PREVENTION SERVICES
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La mission d'Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)

Les missions seront choisies en concertation avec le commanditaire en fonction de ses besoins, ses priorités et ses moyens financiers et humains.

Les missions qui pourront être confiées à l’expert :

 

 

  • Assister la structure dans la démarche d’évaluation des risques professionnels,

  • Concourir à l’élaboration de la politique de prévention (plan et programme annuel de prévention) sur différentes thématiques : risques routiers, risques électriques, risques d’incendies, risques biologiques, risques liés aux travails en hauteur, risques chimiques, etc…

  • Préparer le CHSCT et suivre les décisions issues du CHSCT,

  • Proposer des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques professionnels,

  • Analyser les causes des accidents de travail,

  • Collaborer avec le médecin de prévention pour l’élaboration de la fiche relative aux risques professionnels,

  • Accompagner l'entreprise dans la gestion des comptes pénibilité.

  •  Participer à la gestion des achats d'équipement: mise en place de tableau de bord, rationalisation des achats, conception des cahiers des charges …

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